Saltar al contenido
Blesucre

BROWNIES AUX BISCUITS SANTÉ

J’aime beaucoup les biscuits à l’intérieur moelleux et très très chocolatés……..bien sûr ! la reine du Chocolat, a parlé ! Et ces Cookies Brownies sont une véritable perdition……

Mais il n’y a pas de plus grand plaisir que de savourer un bon dessert de chocolat très intense et s’il est aussi fait avec des ingrédients sains et que vous les aimez bien, mieux que mieux !

Leurs ingrédients sont les meilleurs : sans gluten, parce qu’ils sont faits de farine d’amande, sans sucre raffiné, avec du sucre de coco que l’on peut parfaitement faire sans sucre si on le remplace par un édulcorant, avec 80% de chocolat de la meilleure qualité, car j’utilise toujours le chocolat de Callebaut, qui ne peut être plus riche et meilleur et du beurre de la noix que vous aimez, dans mon cas je vous ai utilisé les amandes, mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez et rendre votre version plus personnalisé.

Ces Brownies Cookies n’ont pas de complications, en plus ils sont super reconnaissants à la cuisson parce qu’ils sont parfaits.

Allons-y avec la recette complète et je vous donnerai mon truc pour les rendre plus rustiques.

Biscuits Brownies santé

Outils que j’ai utilisés

Bols de préparation pour le micro-ondes, j’adore le Nordic Ware 3 pack

Spatule en silicone

Poids ou balance numérique

Pour faire “ma tablette de chocolat” j’utilise ce moule en silicone pour faire des tablettes, c’est très pratique et je n’ai pas besoin d’avoir d’un côté des pépites de chocolat et des tablettes pour quelle recette. J’utilise toujours le format 2,5 kg du chocolat Callebaut dans toutes ses versions, bien que je préfère les 70% et 80%.

Grille de refroidissement

Papier sulfurisé ou plaque à pâtisserie de type Silpat

Compteur de boules de crème glacée pour faire tous les biscuits de la même taille ou peser les boules et essayer de les faire toutes de la même taille, bien que cela soit optionnel bien sûr.

Ingrédients pour Brownies Biscuits

Pour 10 à 12 biscuits

120 gr de beurre d’amande ou autres fruits secs

80 g de sucre de coco

90 grammes de chocolat à fondre. J’ai utilisé 80% de Callebaut

50 gr de farine d’amande

1 œuf

20 gr de poudre 100% cacao

1 cuillère à café de pâte de vanille

une demi cuillère à café de bicarbonate de soude

pincée de sel

Chocolat en morceaux que j’ai préparé au préalable avec un moule en silicone (je vous expliquerai plus tard)

Préparation

Avant de préparer la recette, je fais “mon tablette de chocolat”. Je suis assidu à acheter du chocolat en dagré ou en copeaux de grand format parce que je l’utilise beaucoup, et autant de fois que j’ai besoin de morceaux de chocolat plus gros que les copeaux, je fais une tablette de chocolat avec un moule en silicone, je fais fondre le chocolat et espère qu’il se solidifie.