Saltar al contenido
Blesucre

Gobelet carton: Que sont les à café?

Dans le magasin du Monouso, vous pouvez trouver des gobelet carton à un très bon prix, est un très bon magasin où vous offrirez un très bon service.

Un verre à café est un récipient qui contient ce café qui vous tient éveillé où que vous alliez. C’est facile, non ? En fait, un verre de café est un concept assez générique. C’est pourquoi, lorsque nous parlons de “tasse à café” dans cet article, nous nous référons aux tasses jetables typiques que l’on trouve dans les cafés lorsque l’on veut emporter son café avec soi, ainsi qu’à celles qui se trouvent à côté d’une machine à café, généralement dans les bureaux, hôtels, hôpitaux et autres…

Une fois ce point clarifié, il est temps d’expliquer de quels matériaux ces tasses à café sont faites, le carton étant le matériau principal. Cependant, ce n’est pas la seule. Pour que les gobelets en carton soient perméables et puissent contenir du liquide à l’intérieur, il est nécessaire de les recouvrir d’un film plastifié. Le type de plastique dont il est recouvert est le polyéthylène, car il résiste très bien aux liquides. Ainsi, le café n’est pas filtré et le verre ne perd pas ses propriétés.

Donc, si nous avons un contenant composé de plusieurs matériaux et que sa séparation à la maison est impossible, où le déposer ? Ne vous inquiétez pas, chez Ecoembes, nous vous le dirons.

Les verres à café peuvent-ils être recyclés ?

Oui, les tasses à café peuvent être recyclées. Toutefois, avant de les éliminer, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de liquide.

Pour les recycler correctement, il suffit de les déposer dans le conteneur bleu car, comme nous l’avons déjà mentionné, bien qu’il soit composé de plusieurs matériaux, la majorité est en carton.

Bien sûr, une alternative plus durable est d’utiliser nos propres gobelets réutilisables. Bien qu’ils ne puissent pas être utilisés dans les distributeurs automatiques, il existe déjà de nombreuses cafétérias qui vous permettent de transporter votre propre thermos.

Si vous voulez voir comment recycler les cuillères à café et les capsules, n’hésitez pas à visiter notre poste.

Comment se déroule le processus de recyclage ?

Après les avoir déposées dans le récipient bleu, les tasses à café sont transportées vers les installations de récupération et transférées dans un récipient contenant de l’eau. En ramollissant, il est plus facile de retirer du carton les composants en plastique qui y ont adhéré, également appelés impropres.

Une fois que les composants inadéquats ont été retirés du carton et que la pâte a séché, elle est transférée au recycleur pour être transformée en bobines de papier, qui à leur tour deviendront de nouveaux produits à l’avenir.

Le matériau obtenu à l’issue de ce processus est surtout utilisé pour la fabrication de boîtes de céréales et d’emballages.

Les gobelets jetables en carton à usage unique ont une couche interne de cire de paraffine qui isole la température et empêche les clients de se brûler les mains.