Saltar al contenido
Blesucre

Recette biscuits secs longue conservation

Comment faire des biscuits sans sucre

Si vous voulez préparer des biscuits maison, mais sans sucre, voici une délicieuse recette. Il existe une série d’ingrédients qui apporteront des saveurs uniques à vos recettes et vous feront oublier le sucre.

A cette occasion, nous utiliserons des noix et du gingembre pour préparer nos biscuits sans sucre.

Ingrédients

  • 3 tasses de farine
  • Amandes ou noisettes moulues, au goût
  • Une cuillère à soupe de gingembre
  • 250 grammes de beurre
  • 2 œufs

Préparation

La première chose à faire est de faire fondre le beurre. Quand vous l’aurez préparé, mélangez-le avec les œufs.

Dans le même temps, mettre les noix et la farine dans un bol et ajouter le mélange de beurre et d’œufs obtenu. La dernière touche que vous obtiendrez avec la cuillère à soupe de gingembre. En remuant peu à peu, vous obtiendrez la pâte qui donnera naissance à vos biscuits.

Ensuite, vous pourrez façonner vos biscuits. Préchauffer le four à 180 degrés et, pendant ce temps, déposer vos biscuits sur du papier sulfurisé.

Après 20 minutes au four et quand les biscuits commencent à brunir, vous pouvez les retirer et les laisser refroidir.

Comment conserver les biscuits secs

Les biscuits sont conservés pendant quelques mois, bien que leur goût et leur texture changent à partir de la deuxième semaine, c’est pour cette raison qu’il est toujours recommandé de les consommer deux semaines après la cuisson.

Vous pouvez conserver les biscuits avec du papier sulfurisé entre les biscuits dans un récipient hermétique ou dans des boîtes de biscuits.

Avant de conserver les biscuits, ils doivent avoir refroidi complètement. Nous le ferons toujours sur une grille de refroidissement, si au contraire nous les maintenions encore chauds, ils seraient humides et doux et nous ne pourrions pas les décorer a posteriori, en plus de gâcher leur texture.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également congeler les biscuits déjà cuits, ils se conservent parfaitement pendant trois mois au congélateur dans un contenant hermétique. Pour les décongeler, il suffit de les laisser à température ambiante, dans une demi-heure ils seront décongelés. Si vous êtes pressé, vous pouvez les mettre au four pendant 10 minutes à 160ºC.

Et comme toujours, en plus de ces trucs et astuces pour la fabrication et la conservation des biscuits faits maison, la pratique est un facteur fondamental. Chaque four est un monde, il y en a qui chauffent plus en haut, d’autres en bas, d’autres d’un côté. Nous devons connaître en profondeur notre matériel et le climat dans lequel nous vivons, il existe de nombreuses recettes qui ne sont pas aussi bien travaillées dans le nord du pays que dans le sud ou sur la côte, l’humidité joue un rôle très important dans le pétrissage et la conservation de nos biscuits.