Saltar al contenido
Blesucre

œuf de Pâques

Célébrer Pâques avec des œufs en chocolat est une tradition et pouvoir décorer une table avec un gros œuf est le rêve de tous,

Quantité : 1 oeuf en chocolat 14x18cm

INGRÉDIENTS

  • 1 moule à oeufs en chocolat Nº18
  • 300 grammes de couverture chocolat mi-sucré
  • 100 grammes de nappage blanc chocolat
  • Couleur pour la teinture du chocolat rose

PRÉPARATION

Comme du chocolat fondant. Hacher la couverture de chocolat mi-sucré. Mettre dans un récipient adapté au micro-ondes. Placer au micro-ondes pendant 15 secondes. Retirer et mélanger. Remettez 15 secondes de plus. Retirer et mélanger. Répétez cette opération jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Nous expliquons à l’aide d’un exemple l’heure à laquelle le chocolat doit être mis à chaque fois. Mais nous précisons également que chaque micro-onde est différente. Et que la chaleur qui nous convient pour d’autres micro-ondes qui fournissent beaucoup plus de chaleur est trop élevée.

Ainsi, tout le monde utilisera le moment qu’il juge approprié pour son four à micro-ondes. Comment nettoyer le moule. Nettoyer le moule avec un coton imbibé d’alcool blanc. Ceci vous permet de le laisser exempt de toute saleté sans affecter le moule ou la brillance de celui-ci. Comment la moisissure est baignée. Une fois le chocolat fondu, versez jusqu’à environ la moitié de l’œuf. Prenez ensuite le moule à deux mains et couvrez le moule de chocolat jusqu’à ce que vous atteigniez le bord. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une cuillère ou une brosse pour vous aider à recouvrir le moule avec le chocolat de la bonne façon. Tapisser la table de papier blanc.

Prenez à deux mains les extrémités du moule et tournez-le soudainement sur le papier blanc pour enlever l’excédent de chocolat. Retournez-le à nouveau et placez-le au fond du réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes (il est important de respecter le temps passé au réfrigérateur car si vous le laissez trop longtemps, le chocolat commence à transpirer et perd son éclat). Retirer le moule du réfrigérateur et remettre suffisamment de chocolat fondu. Tourner jusqu’à ce que le chocolat atteigne les bords. Enlevez l’excédent de chocolat et posez-le sur du papier blanc avec la partie en chocolat face au papier. Remettez-le au fond du réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes. Retirer et démouler.

Faire l’autre moitié de l’œuf de la même façon. Comment démouler l’œuf. Lorsque la moisissure est levée, la moitié de l’œuf est habituellement enlevée immédiatement. Mais si cela ne se produit pas, prenez les bords du moule et donnez un coup pour l’enlever. Si ce n’est pas le cas, c’est parce que le chocolat n’est pas encore complètement solide et a besoin d’un peu plus de temps pour se démouler. Il est pratique de laisser un moment allumé sur du papier blanc et d’essayer. Ne le remettez pas au réfrigérateur. Comment les oeufs sont collés. Pour coller les deux moitiés, brosser tout le bord avec du chocolat ou mettre le chocolat fondu dans une cartouche de papier et l’étendre sur tout le bord. Encimar l’autre moitié et coller. Des morceaux pour décorer l’œuf. Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes. Il était divisé en trois parties. Une des parties a été laissée en blanc. Les deux autres parties ont été teintes d’un rose intense et l’autre d’un rose plus tendre.

Il a été utilisé couleur convenable pour les chocolats. Les moules étaient remplis de petits chocolats. Ils ont mis 5 minutes au réfrigérateur et ont été démoulés. Réserve. Décoration d’oeufs. Il a été mis dans une cartouche de papier, du chocolat noir fondu et des dessins ont été faits sur la face de l’oeuf et tout autour de l’union. Les chocolats de différentes couleurs ont été collés avec du chocolat fondu et alternativement. Finissez la décoration au goût. Une fois sec, il est enveloppé dans du papier cellophane transparent ou dans du papier film.