Skip to content
Blesucre

Profitez de l’été pour ouvrir vos horizons… éducatif

Le mois de juillet que nous sommes sur le point d’entamer peut être tout sauf un mois de détente et de déconnexion, du moins selon la façon dont chacun comprend ce que signifie se détendre et se déconnecter. Ceux qui souhaitent s’ouvrir de nouveaux horizons sans avoir à passer par une agence de voyage, peuvent jeter un coup d’œil à l’offre de formation que proposent certains des centres les plus éminents en matière de formation spécialisée dans notre pays.

Ramon Morató donne un cours de confiture

La première semaine de juillet commence par un cours de confiture donné par Ramon Morató. Le directeur de l’ Académie du chocolat d’Espagne va retrousser ses manches à quelques reprises en juillet. La première les 3 et 4 juillet pour découvrir le monde passionnant de la fabrication des confitures et marmelades d’un point de vue purement artisanal et gourmand. À la fin du mois, Ramon Morató lui-même sera chargé d’un cours sur les barres de chocolat et les crèmes de chocolat à tartiner, une tentative d’approfondir de nouvelles propositions au sein de l’atelier pour séduire nos clients sans perdre l’exclusivité.

Au cours du mois de juillet, nous aurons également l’occasion d’améliorer nos outils de gestion et de contrôle comptable. L’Escuela Superior de Comercio (ESCODI ) propose un cours pour tirer le meilleur parti du programme Excel de Microsoft Office et améliorer ainsi les stratégies de contrôle du comportement d’une entreprise.

Mais revenons à la boulangerie, l’EPGB se distingue ce mois de juillet avec un cours pratique pour maîtriser une fois pour toutes ces pâtes enrichies qui ravissent petits et grands, et surtout les palais les plus exigeants. À un prix irrésistible, les 9 et 10 juillet, vous apprendrez à confectionner panettone, kouglof, beignets et éclairs dans un atelier pratique en petit groupe.

Et nous terminons le mois et ce tour d’horizon de l’offre de formation en pâtisserie avec EspaiSucre, l’école de desserts des restaurants, qui propose un double programme d’un cours d’initiation à la pâtisserie américaine, qui vous fera voyager pendant une semaine très complète à travers quelques classiques de la pâtisserie yankee, à savoir les muffins, les layer cakes, les scones et les fameux cupcakes, parmi bien d’autres spécialités.