Saltar al contenido
Blesucre

Recette de gaufres

Les gaufres sont originaires de Belgique et sont également appelées “gaufres” (mot français). Leur préparation n’est pas compliquée du tout et ils sont très appropriés pour être utilisés comme base pour d’autres desserts. Les combinaisons avec des glaces, des crèmes ou des fruits sont idéales pour savourer ce délice culinaire.
Dans différents pays, il existe des variétés de la recette originale, étant donné que dans certains cas, les gaufres sont utilisées pour être consommées dans le cadre d’aliments salés au lieu de l’habituel, qui est de l’utiliser comme un dessert.

Comment les gaufres sont faites

Nous vous encourageons à essayer cette recette de gaufres exquises. Nous sommes particulièrement sûrs que les enfants apprécieront ce délicieux dessert. Quantité : 12 ou 18 gaufres, selon la tailles

INGRÉDIENTS

✅ 2 œufs
✅ 1 1/2 tasse de lait (375cc.)
✅ 100 grammes de beurre fondu (“beurre”)
✅ 2 tasses de farine (240 grammes)
✅ 3 cuillères à café de levure chimique
✅ 1/2 cuillère à café de sel

PRÉPARATION

Ingrédients liquides Battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le lait et le beurre fondu. Séparer les ingrédients secs en tamisant la farine, le sel et la poudre à pâte. Mélanger les ingrédients secs avec les liquides en remuant avec une cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. En général, il n’est pas nécessaire de beurrer les gaufres, car le beurre dans la pâte est suffisant pour les empêcher de coller. Chauffer le moule à gaufres ou, s’il est automatique, attendre qu’il soit à la bonne température. Verser la pâte au centre et la laisser couler sur les côtés en veillant à ne pas en ajouter trop. Fermez le moule et une fois qu’il est cuit, démoulez la gaufre et répétez l’opération.

Comment manger des gaufres

Ils peuvent être servis avec du miel, de la dulce de leche, du sirop, du beurre. Si vous préférez plus croustillant, retirez la poudre à pâte. Il y a ceux qui préfèrent les utiliser avec des aliments salés, et ils s’y prêtent vraiment bien. Nous vous recommandons de les essayer. Gardez à l’esprit que le mélange de gaufres peut être conservé au réfrigérateur, mais pas plus de 2 ou 3 jours. Vous pouvez donc parfaitement préparer le mélange aujourd’hui et le cuire demain ou après-demain si vous n’avez pas le temps.