Saltar al contenido
Blesucre

Vitreaux Biscuits

Biscuits Vitraux

INGRÉDIENTS

250 grammes de beurre légèrement froid

1 et ½ tasse de sucre (250 grammes)

2 œufs zeste de citron au goût

4 tasses de farine 0000 ou celle que vous obtenez (480 grammes)

1 cuillère à café de levure chimique (levure chimique, levain)

pincée de sel

Une poignée de bonbons acides vert, rouge, jaune, orange

PRÉPARATION

Battre le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir la préparation est onctueuse. Ajouter les œufs et le zeste de citron. Continuer à battre jusqu’à ce que tout soit intégré. Tamiser la farine, la levure chimique et le sel. Ajouter à la préparation précédente sans pétrir (en unissant seulement les ingrédients). Former une pâte, l’envelopper dans un film et la laisser reposer quelques heures au réfrigérateur. Divisez la pâte en morceaux pour travailler plus confortablement. Prenez l’une des pièces et étirez-la à l’aide d’un bâton de bois jusqu’à ce qu’elle ait environ 5 mm d’épaisseur.

A l’aide de grands cutters d’environ 7 cm de diamètre et couper les biscuits de différentes manières. En haut, coupez un petit cercle qui servira à passer un ruban et attachez-le à l’arbre. À l’aide d’un autre couteau plus petit de forme circulaire ou en forme d’étoile ou de cœur, découpez le centre de façon à ce qu’il y ait une ouverture considérable dans le biscuit. Soutenez-les sur des plaques anti-adhésives ou sur une feuille anti-adhésive ou sur du papier beurre beurré. Réserve. Séparez les bonbons par couleur (3 ou 4 de chaque est suffisant).

Mélanger chaque couleur séparément jusqu’à ce qu’elle soit réduite en poudre. Avec une cuillère à café remplir l’ouverture de chaque biscuit avec la poudre obtenue à partir des bonbons surs sans atteindre le bord lui-même. Cuire au four préchauffé à 175º pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que le caramel ait fondu et que le biscuit soit cuit et à peine doré.

Retirer et bien laisser refroidir. Ils peuvent être utilisés de cette façon ou décorés avec différentes couleurs de glaçure royale, passés sur un ruban et suspendus à l’arbre ou simplement servis de cette façon.